Un bilan s'impose après plus de 500km en compagnie de la dernière release du proto de l'avertisseur radar.
Tout d'abord, je me suis rendu compte que la version 0.83 diffusée n'était pas la bonne ... la faute au fait que je bosse sur plusieurs ordi en parallèle.
Je comptais donc re-uploader le fichier, mais je pense apporter quelques modifs suite à mon petit voyage.
Au titre des évols envisagées:
- le remplacement des LED par un buzzer fait apparaître un pb invisible (et surtout inaudible !) avec les LED: lorsque des trames GPS arrivent sur le port COM, il arrive parfois que ça grésille dans le buzzer. Il faut que je regarde ça. Les premières investigations ne semblent pas mettre en cause des parasitages, mais plutôt des lourdeurs dans les traitements, qui font que le traitement des trames prend trop de temps, et "déborde" sur les temps d'émission des bips.
- Lorsqu'on roule sur des axes rapides urbains (périph, rocades), on se fiche un peu d'être prévenus des radars feu: il y a tout de même rarement des feux sur les axes à 110km/h. Un traitement particulier va être rajouté.
- en complément du point ci-dessus, je vais même peut-être purement ne pas prendre en compte les radar feux si la vitesse GPS est supérieure à un seuil (80km/h par exemple), et forcer des extracts en cas de franchissement du seuil. Un extract de radar de la BDD prend dans les 350m à 130km/h en province (bdd de 1790 radar), il y a donc peu de chance pour qu'un radar passe à la trappe, surtout sur des vitesses inférieures, mais ça m'est arrivé ...
- sur les zones super chargées (IDF surtout), il y a largement plus de 10 radar sur la zone d'extract. Hors actuellement je relance un extract en BDD seulement lorsque la position GPS arrive en limite du bord de zone. Il faut que je modifie le bord de zone afin qu'il soit ramené au 10 ieme radar le plus loin, et pas systématiquement à la valeur théorique.
Je pensais partir sur la version 1 de /Flash après ces quelques km, mais une nouvelle version du proto va voir le jour.