samedi 14 mai 2011

GraarduiCut: Cherche moteurs déserpérément

Comme indiqué dans le premier billet consacré à GraarduiCut, les moteurs de propulsion ne sont pas du tout adaptés: rotation trop rapide, pas assez de couple.

J'ai surfé sur le web, à la recherche de moteurs dans le genre de ce qu'on trouve sur les quads des enfants.
Sur le quad de mon fils, il y a un moteur pas plus grand que ceux actuellement montés sur GraarduiCut, équipés d'un réducteur balèse ...
Résultat, ça traine mon fils de 2 ans et demi, et j'ai même surpris ma fille de 7 ans assise avec mon fils, et le quad arrivait à les trainer (pour combien de temps ?).

J'avais donc pour objectif de me trouver 2 ex de ce genre de moteur.

Je ne peux même pas trainer dans les déchèteries: il me faut 2 moteurs identiques, et les quads n'en ont qu'un :-(


Autre piste:
des moteurs ayant une vitesse de rotation lente, style moteurs de lève-vitre.
Je n'ai par contre aucune idée de la conso de ces moteurs. Les équipements électriques des voitures sont rarement économes en énergie, ça me fait donc un peu peur.


Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi ne pas mettre un servo puissant, transformé en moteur ?

Jamais sans mon scoot' a dit…

C'est en effet une idée à regarder de près.
J'ai jeté un oeil sur le web, et trouvé une ref permettant un couple important (la ref est MG995).
Par contre c'est un modèle numérique et je ne sais pas si on peut les transformer en moteur ...
Question posée ici, on verra les réponses.
Merci pour le tuyau

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est un peu tard et tu as peut être déjà ta soluce, un essai à base de visseuse ?
il y a déjà le moteur+réducteur, à voir si cela serait assez costaud...
Sympa tes pages.
A plus - nico

Jamais sans mon scoot' a dit…

Bonjour et merci pour l'idée ... LA condition est de trouver 2 moteurs aux caractéristiques identiques, et ce serait ok avec des moteurs de visseuses. Par contre, le couple pourrait y être mais ça risque de tourner un peu trop vite.
Je n'ai pas encore acheté mes moteurs, je vais donc jeter un oeil à ta proposition.
Merci !

Michel a dit…

Bonsoir,
Les motoreducteurs de mes robots tondeuse sont en 24v continu,50t/min pour la première version et 44T/min pour la deuxième version.Je ne sais pas si cela pourra vous aider.
Cordialement.
Michel

Jamais sans mon scoot' a dit…

C'est en effet vers cette vitesse de rotation que je compte cibler mes recherches ... quand je les reprendrai, peut-être quand le temps sera plus clément.
Par contre, je ne pense pas que ce seront des 24v, mais plutot des 6v.
Vos tondeuses sont des modèles fait maison, ou achetés sur étagère ?

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ...